Time to Detox

Débuter l’année en pleine forme !

L’intérêt de la pratique ponctuelle d’une Détox, est de ré-équilibrer sont organisme.
Une détoxication va soulager, drainer, nettoyer puis soutenir les organes émonctoires dans le but de retrouver Vitalité et Energie.

En contact permanent avec des Toxines et des Toxiques de différentes sources, notre corps doit impérativement les éliminer.

L’ensemble de ces charges deviennent dangereuses pour la santé lorsqu’elles s’accumulent, provoquant alors des dégâts cellulaires. 

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de l’accumulation de toxiques , notamment ;
– Une alimentation transformée ( additifs, pesticides…), trop riche en sucres et mauvais gras,
– Stress oxydait (surmenage, angoisse, … )
– Tabac, alcool, excitants, médicament, …
– Solvants, perturbateurs endocriniens, …
– Polluants divers de l’air, de l’eau, …
– Produits cosmétiques,
– Amincissement important,
– …

Les organes tels que le foie, les reins, les intestins, les poumons mais également la peau sont appelés « émonctoires ». Ils ont pour fonction d’évacuer les toxines et les toxiques contenus dans notre organisme.
Mais, notre mode de vie et notre alimentation moderne ne ménage pas ces organes. Ils arrivent rapidement à saturation et ne parviennent plus à évacuer toutes ces polluants de notre corps.
Ce phénomène va se traduire par une prise de poids, des insomnies, des problèmes digestifs très variés mais aussi cutanés tels que l’eczéma et l’acné, une peau terne, des otites, des rhinites et des sinusites à répétition, des allergies, une baisse du système immunitaire.
Afin de retrouver une équilibre et de décharger ces organes, il est impératif d’effectuer une cure détox minimum 2 à 3 fois par ans.

Une cure de Détoxication doit être personnalisée.
L’ Aromathérapie, ainsi que la Physionutrition et la Phytothérapie du laboratoire Therascience, sont des soutiens de choix. Accompagnement et conseils dans ce domaine permettent de soutenir et d’améliorer votre équilibre santé; hépatique, élimination et acido-basique.



Laisser un commentaire